| | ANNEXES - fiche de présentation | |
| Auteur | Message |
---|
Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:06 | |
|
Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 23:35, édité 3 fois |
| | | Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:07 | |
| ANNEXE 1NUMÉRO D’IDENTIFICATIONPour avoir le numéro d’identification de votre personnage, cliquez sur votre nom d’utilisateur, et regardez l’URL : vous trouverez dedans, après le /u, un nombre. Ce dernier définira, partiellement, le numéro d’identification de votre personnage. Par exemple, pour /u1, le numéro d’identification donnera 0001. Pour /u30, le numéro d’identification donnera 0030. La deuxième partie du numéro d’identification concerne le groupe de votre personnage : Donc, pour un personnage ayant /u30 et appartenant au groupe du présent, le numéro d’identification sera 0030PE.
Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 23:10, édité 3 fois |
| | | Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:09 | |
| ANNEXE 2GROUPES SANGUINSVous n’êtes pas obligé de tenir compte des indications ci-dessous pour choisir le groupe sanguin de votre personnage. Néanmoins, certains croient que le groupe sanguin influence le caractère de chacun. Cette annexe présente les traits de caractère qui vont, selon la croyance, avec chaque groupe sanguin. A +/- | POSITIF | honnête, créatif, sensible, réservé, patient, responsable | NÉGATIF | tatillon, trop empressé, têtu, crispé, tendu | B +/- | POSITIF | enthousiaste, actif, entreprenant, créatif, passionné, fort | NÉGATIF | égoïste, irresponsable, rancunier, imprévisible | AB +/- | POSITIF | décontracté, calme, rationnel, sociable, adaptable | NÉGATIF | critique, indécis, étourdi, irresponsable, personnalité double | O +/- | POSITIF | confiant, autonome, optimiste, volontaire, intuitif | NÉGATIF | vaniteux, froid, méfiant, ingérable, accro au travail |
Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 23:01, édité 2 fois |
| | | Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:12 | |
| ANNEXE 3PERSONNALITÉSPour définir la personnalité de votre personnage, vous allez devoir choisir quatre traits de caractère, parmi ceux-ci-dessous. Vous devrez, alors, obtenir une des 16 personnalités suivantes : ISTJ ISTP ESTP ESTJ ISFP ESFP ESFJ INFJ INFP ENFP ENFJ INTJ ISFJ INTP ENTP ENTJ. D’OÙ VOTRE PERSONNAGE TIRE SON ENERGIE ? |
E (extraverti) | L’extraverti doit raconter ses aventures de la journée afin de relâcher la pression et se sentir mieux. Très sociable, il aime créer des liens avec autrui et donne son point de vue aisément. |
I (introverti) | L’introverti est une personne qui réfléchit, observe attentivement et agit en conséquence. Il n’a pas peur de la solitude puisqu’il aime rester au calme et faire un point sur lui-même. | COMMENT VOTRE PERSONNAGE RECUEILLE-T-IL SES INFORMATIONS ? |
S (sensation) | Le sensitif est quelqu’un qui a les pieds sur terre, il croit à ce qu’il voit. Sensible aux faits concrets, il est méthodique et pointilleux. Il procède en avançant étape par étape et est adepte des formats pratiques et sûrs. |
N (intuition) | L’intuitif fait confiance à son intuition, il s’intéresse aux grandes synthèses et aux idées générales des projets sans rentrer dans les détails. Il aime le nouveau et l’originalité. | COMMENT VOTRE PERSONNAGE PREND-T-IL SES DÉCISIONS ? |
T (pensée) | Le penseur est quelqu’un de calme et réfléchi qui tranche via la logique des choses. Il est direct et franc. Il veut que justice soit faite de manière objective et cohérente en posant le pour et le contre. |
F (sentiment) | Le sentimental donne une importance à l’humain, aux relations et au cœur. Diplomate, il arrondit les angles puisqu’il ne cherche pas le conflit. | QUEL EST LE MODE D’ACTION FAVORI DE VOTRE PERSONNAGE ? |
J (jugement) | Le juge aime lorsque tout est prédéfini et calculé. Très ponctuel, il aime suivre les directives qu’il s’est fixé en suivant un plan d’action prédéterminé. Il n’aime pas faire trainer les choses et prend une décision rapidement. |
P (perception) | Le perceptif s’adapte aux différentes situations, adepte de la procrastination – « on verra, on improvisera », il a du mal à s’engager dans des projets à durée déterminée. |
Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 22:53, édité 1 fois |
| | | Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:13 | |
| ANNEXE 4QUOTIENT INTELLECTUELQ.I. | % DE LA POPULATION POSSÉDANT CE Q.I.
| INTERPRÉTATION | > 130 | 2.1 | Surdoué | 121-130 | 6,4 | Doué | 111-120 | 15,7 | Intelligence supérieure à la moyenne | 90-110 | 51,6 | Intelligence moyenne | 80-89 | 15,7 | Intelligence inférieure à la moyenne | 70-79 | 6,4 | Retardé |
Privilégiez les personnages ayant une intelligence moyenne : ces derniers s’adaptent plus facilement à la vie en société que ceux ayant une intelligence supérieure ou inférieure à la moyenne. N’oubliez pas que le but de la colonie de Gliese 581c est de créer un monde où chacun puisse s’accomplir parfaitement, en trouvant sa place dans la société.
Dernière édition par Admin le Mer 13 Mai - 23:02, édité 1 fois |
| | | Admin
tout-puissant
Messages : 28 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation Mer 13 Mai - 22:14 | |
| ANNEXE 5TYPES D’INTELLIGENCESPATIALE | On la reconnaît par : une puissante imagination. Celui ou celle qui la possède aime concevoir, dessiner, lire des graphiques, élaborer des affiches, faire des casse-têtes représentant des images ainsi que des labyrinthes, organiser l’espace, les objets et les surfaces. Il a besoin d’images pour comprendre.
Pistes pour en favoriser l’expression : pratiquer l’art et les sports, créer des diagrammes d’organisation d’idées, monter des vidéos et des films, construire des cartes et des chartes, faire du théâtre, pratiquer la planche à voile, la sculpture, le patin à roulettes, la danse, la bicyclette, la conduite et la peinture.
| VERBO-LINGUISTIQUE | On la reconnaît par : l’amour du langage et de la parole. Celui qui la possède parle constamment, a une bonne mémoire des dates et des noms, aime raconter des histoires, aime écouter des histoires, aime la diversité des voix et se rappelle des histoires drôles.
Pistes pour en favoriser l’expression : faire des présentations, aimer argumenter et persuader, faire des discours, jouer des rôles, dialoguer, écrire, faire des comptes-rendus, amorcer la conversation, écouter des enregistrements, lire des livres où il y a des dialogues.
| LOGICO-MATHÉMATIQUE | On la reconnaît par : une force pour la résolution de problèmes et en mathématiques. Celui qui la possède pose les questions «pourquoi» et «comment», veut raisonner sur les choses, veut savoir «ce qui arrivera ensuite» et pense de façon séquentielle.
Pistes pour en favoriser l’expression : travailler sur ordinateur, programmer, classer des objets, pratiquer les sciences et la lecture, aimer les discussions et l'exploration, résoudre des mystères, jouer avec des mots, déchiffrer des codes, visiter des musées, résoudre des énigmes, proposer des problèmes qui nécessitent de la réflexion et des activités de calcul.
| CORPORELLE-KINESTHÉSIQUE | On la reconnaît par : le désir de bouger, la tendance à être en mouvement constant. Celui ou celle qui la possède a besoin de se lever, de bouger, de toucher et de prendre les choses dans ses mains.
Pistes pour en favoriser l’expression : faire des jeux de rôles et des jeux dramatiques, faire de l’exercice, du théâtre, faire de l’artisanat, planifier des événements extérieurs, danser, jouer et faire du sport.
| INTERPERSONNELLE | On la reconnaît par : de grandes habiletés dans les relations interpersonnelles. Celui qui la possède aime parler et influencer, est habituellement le leader d'un groupe ou l'organisateur, communique bien, est habile en résolution de conflits, a une bonne écoute, est habile à négocier et est persuasif.
Pistes pour en favoriser l’expression : se faire des amis facilement, préférer les situations gagnant/gagnant, mener les discussions, pratiquer l’enseignement et la collaboration, diriger les projets, conseiller, comprendre les préoccupations des autres, manifester de l’empathie.
| INTRA-PERSONNELLE | On la reconnaît par : l’amour de la solitude. Celui qui la possède aime réfléchir, a une bonne compréhension de ses forces et de ses faiblesses, est habile dans la définition d’objectifs et se sent bien lorsqu’il est seul.
Pistes pour en favoriser l’expression : écrire un journal, se relaxer, apprendre sur soi-même, pratiquer des exercices de concentration, réfléchir, méditer, se réserver des temps de solitude.
| MUSICALE-RYTHMIQUE | On la reconnaît par : le plaisir de faire de la musique, des sons ou des rythmes. Celui ou celle qui la possède aime fredonner, battre le rythme et parfois chanter.
Pistes pour en favoriser l’expression : garder le rythme, assister à des concerts, utiliser une musique de fond lors de la pratique d'autres activités, chanter, faire de la musique, écrire des chansons, se donner des slogans d’équipe, utiliser et jouer d’instruments de musique.
| NATURALISTE-ÉCOLOGISTE | On la reconnaît par : l’habileté à organiser, sélectionner, regrouper, lister.
Pistes pour en favoriser l’expression : concevoir des systèmes, structurer des idées, poser des questions, mettre les choses en ordre, regrouper les gens (selon les styles d’apprentissage, les intelligences multiples), jardiner, concevoir des décorations intérieures, faire de la recherche scientifique, enseigner, administrer, enquêter, entraîner, faire un travail d’enquête, explorer et faire des remue-méninges.
|
Les cases servent à évaluer les capacités de votre personnage dans chaque type d’intelligence. Voici comment elles se répartissent : | excellent | | bon | | moyen | | médiocre | | mauvais |
Faites en sorte que les forces de vos personnages correspondent à son caractère, son histoire, son métier, mais aussi à son quotient intellectuel. Une personne ayant un quotient intellectuel moyen aura une intelligence globalement moyenne. Sachez jongler avec forces, faiblesses, et limites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANNEXES - fiche de présentation | |
| |
| | | | ANNEXES - fiche de présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |